L’archipel des Bahamas, une destination phare pour les amateurs de plage

Les Bahamas sont très prisés par les amateurs de belles étendues de sable. En effet, l’archipel est une destination idéale pour les vacanciers qui sont en quête d’un séjour empli de soleil et de bon air marin. Aux Bahamas, les voyageurs seront ravis de constater qu’il leur est tout à fait possible de réaliser une escapade époustouflante au bord de la mer. Nombreuses sont les magnifiques plages qui n’attendent que les visiteurs pour déployer leur plein potentiel. Les 3 étendues de plage bahaméenne suivantes sont notamment parmi les plus incontournables.

Le Dean’s Blue Hole Beach de Long Island

Le Dean’s Blue Hole Beach est en fait une plage qui met en valeur un phénomène géologique nommé le trou bleu ou blue hole. Ce dernier est notamment le fruit de l’effondrement du plancher océanique. On distingue ce fameux trou bleu par la présence d’un cercle d’une couleur bleu profond, qui se remarque dans l’eau turquoise.

Le Dean’s Blue Hole qui se trouve être l’un des plus importants trous bleus de la planète est considéré comme le deuxième plus grand d’entre eux avec ses 202 mètres de profondeur. Les vacanciers ont tout intérêt à y faire un tour pendant leur séjour aux Bahamas. Outre le fait d’admirer cette merveille marine de la nature, les voyageurs pourront également s’adonner à des séances passionnantes de snorkeling et aussi de plongée sous-marine.

Notons tout de même que cette deuxième activité est dédiée aux vacanciers les plus téméraires en raison de la sensation vertigineuse que procure la vue de la profondeur du blue hole. Marco Vasco Bahamas figure parmi les professionnels du voyage aux Bahamas qui peuvent proposer Dean’s Blue Hole dans leur circuit de voyage.

Le Pink Sands Beach de Harbour Island

Situé dans l’archipel Eleuthera, aux Bahamas, le Pink Sands Beach se trouve plus précisément sur l’île de Harbour Island. Il se caractérise par la couleur singulière du sable qui s’y trouve. En effet, le sable de Pink Sands Beach est rose. Il s’agit bien de la couleur naturelle de l’étendue de sable. Avec des grains aussi fins, on peut constater que le sable est plutôt poudreux sur la plage de Pink Sands Beach.

La beauté et aussi l’originalité de cette plage attirent de nombreux visiteurs qui ne devraient surtout pas rater une occasion pour immortaliser leur visite à travers de belles photos souvenirs. Enfin, les établissements touristiques des lieux comme les hôtels de charme et les bars et restaurants de plage proposent aux vacanciers de disposer d’un cadre et aussi d’une ambiance hors du commun pour leur séjour aux Bahamas.

Le Cable Beach de New Providence

Bien que l’île de New Providence où se situe la capitale des Bahamas, Nassau, est davantage réputée pour son cadre urbain que pour ses plages, il existe tout de même de charmants coins sablonneux à y découvrir. Avec son eau turquoise, si caractéristique de l’archipel des Bahamas, la plage de Cable Beach est sans nul doute un véritable incontournable pour les amateurs de belles étendues de sable.

Cable Beach est tout à fait indiqué, pour les vacanciers qui affectionnent tout particulièrement les ambiances festives. Les restaurants et bars sur le front de mer sont des lieux à privilégier pour boire un bon cocktail local ou encore déguster de succulents poissons grillés. Les activités nautiques sont également d’intéressants passe-temps du côté de la plage de Cable Beach.

 

Ces articles peuvent également vous intéresser