Visiter les villes d’Irbid et Aqaba lors d’un séjour en Jordanie

La Jordanie est une destination des courues des voyageurs qui viennent passer leurs vacances au Moyen-Orient. Le pays est connu pour ses monuments anciens, ses stations balnéaires et ses célèbres sites archéologiques, dont Pétra. Le pays recèle en outre de nombreuses villes fascinantes à visiter, à l’instar d’Irbid et Aqaba. Découvrez plus d’informations sur ces deux localités si vous envisagez de les découvrir lors de votre voyage en Jordanie.

Explorer la ville d’Irbid lors d’un voyage en Jordanie

Irbid est une destination digne d’intérêt à visiter lors de votre séjour en Jordanie. Deuxième plus grande ville du pays, elle est peuplée d’une communauté très dynamique et accueillante. La localité est située à 85 km au nord d’Amman, la capitale.

Elle constitue le principal centre industriel et administratif du nord de la Jordanie et abrite l’Université de Yarmouk, qui est l’Université jordanienne des sciences et des technologies et plus grande université du pays. Bien qu’Irbid présente un intérêt assez limité en termes de tourisme, vous pourrez y découvrir trois musées remarquables, à savoir le Musée du patrimoine jordanien, le Musée archéologique Irbid ainsi que le Musée d’histoire naturelle.

La visite de ces musées vous permettra d’en apprendre davantage sur l’histoire et la culture de la ville. La localité constitue en outre une très bonne base avant de partir à la découverte de célèbres sites comme Pella, ou explorer le nord de la vallée du Jourdain. Lors de votre passage à Irbid, vous trouverez facilement dans le centre-ville des établissements d’hébergement, des restaurants ainsi que des bars et des pubs pour vous détendre.

Découvrir la merveilleuse cité portuaire d’Aqaba

Située au bord du golfe d’Aqaba, près de la mer Rouge, la ville d’Aqaba est une des destinations à privilégier lors de votre séjour en Jordanie. La localité est réputée pour son musée archéologique ainsi que le fort d’Aqaba datant de l’ère islamique. Ville du divertissement par excellence, elle abrite plusieurs stations balnéaires accueillant chaque année de nombreux voyageurs en quête de détente et de loisirs.

La station balnéaire de la mer Rouge est sans doute la plus célèbre de la ville. Elle propose à ses visiteurs un large choix d’activités nautiques, à l’instar de la planche à voile, la plongée sous-marine et la baignade dans une eau turquoise. Les férus de plongée sous-marine pourront en outre explorer les profondeurs de la barrière de corail de Yamanieh dans le parc marin d’Aqaba pour s’émerveiller devant une faune et une flore aquatique des plus époustouflantes.

Destination touristique de choix, Aqaba concentre tous les avantages que le pays peut offrir, notamment des sites exceptionnels, une histoire passionnante, des hôtels de qualité, des activités variées, une multitude de magasins ainsi qu’une population chaleureuse et accueillante.

Ces articles peuvent également vous intéresser